Matthieu Gonet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matthieu Gonet

Message  Sympatic le Sam 3 Nov - 18:38

[TF1]
Fort d'une grande crédibilité professionnelle, mais aussi d'un capital sympathie très élevé auprès du public et des "étudiants", le pianiste et chef d'orchestre Matthieu Gonet reprend ses quartiers au château de Dammarie-lès-Lys pour la Star Academy 7... Interview d'un virtuose.

La Star Academy selon vous, c'est...

Du spectacle, du live, des émotions fortes, et, du rêve ! Avant toute chose, nous souhaitons offrir de beaux moments à notre public, le faire vibrer avec des shows de grande qualité. La Star Academy est devenue aujourd'hui une véritable institution qui jouit d'un grand prestige et d'une forte crédibilité dans le milieu artistique comme auprès du public. Véritable tremplin pour de jeunes artistes en herbe désireux de se faire connaître et de vivre leur passion, la Star Academy est aussi un lieu d'épanouissement professionnel et humain. Pour nos "jeunes pousses", ce sera épuisant ou exaltant, pénible ou formidable ; mais, les artistes ne se nourrissant que d'expériences humaines, ils seront comblés et vont apprendre beaucoup de cette aventure exceptionnelle.

Qu'attendez-vous de la nouvelle promotion ?

Cette année sera très belle, je n'en doute pas. J'attends beaucoup de cette nouvelle promotion que je ferai répéter et que j'accompagnerai au piano aux côtés de l'orchestre de David Berland, lors des prime. Je voudrais voir de l'engagement, de l'envie, du talent, et enfin, du respect. Il faudra tout donner, même dans les moments difficiles, pour susciter la joie ou le trouble dans le cœur du public, pour que la magie opère... Je serai donc, comme à mon habitude, très exigeant avec mes étudiants. Ils devront travailler, se dépasser et faire leurs preuves. Je suis impatient de les guider vers le succès ! Accompagnateur, répétiteur, et même confident, j'essaierai d'instaurer une relation de confiance basée sur l'effort et le plaisir.

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu Gonet

Message  Sympatic le Ven 1 Fév - 13:14

Matthieu Gonet dit non à la Star Ac’8 - Imédias - Publié le 1 February 2008 10:28

Selon nos confrères de Télé7.fr, Matthieu Gonet ne sera pas présent pour la saison 8 de la Star Ac’. Il devrait se consacrer à une autre activité : l’écriture de musiques de film. Mais le prof musicien ne s’interdirait pas de revenir de façon évènementielle dans l’émission. A suivre…

Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Ven 1 Fév - 13:23

ben en même temps il est là depuis le début, je crois qu'il doit en avoir un peu assez.....

Quoique, il fait quoi au juste mise à part jouer du piano, être musicien.............on en entend pas trop parler après la starac

Invité
Invité

Biographie de Mathieu Gonet

Message  Sympatic le Ven 1 Fév - 13:50

Mathieu Gonet est précoce. Il fait des blagues avant que tout le monde ne lui en fasse, il joue du piano dès ses 3 ans... Un véritable pianiste et compositeur en somme. A l'âge de 10 ans le jeune Mathieu interprète le rôle de Mozart dans un film indépendant et amorce quelques compositions de son cru.

Il se décide à rentrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris alors étudiant.
A 23 ans, Mathieu Gonet devient le pianiste du Quattor Vocal Ad Libitum. Ce statut lui permet de faire énormément de scènes et d'accompagner les plus grands artistes classiques comme de variétés.
Mathieu devient donc à la fois chef d'orchestre, directeur musical, orchestrateur de plusieurs grands événements musicaux.

Etant donné qu'il est un excellent pianiste notamment dans comédies musicales ou de grands spectacles, c'est en 2001 que la roue va tourner et que la carrière de Mathieu va s'accélérer. La Star Academy fait appel à lui et le rendra célèbre dans la France entière. Il devient alors l'un des professeurs préférés des promos et du public avec Kamel Ouali et Raphaëlle Ricci sans oublier Nikos Aliagas. Répétiteur attitré des élèves pour les primes mais est aussi pianiste, confident et très grand blageur auprès des promotions de la fameuse émission d'Endemol et TF1. Il fini enfin chaque année depuis la saison 2 par accompagner et guider les 8 élèves de la tournée tout autour de la France. Un grand petit bonhomme !

Music ados

Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Ven 1 Fév - 14:36

ouais, après la starac il fait donc la tournée et après ??? rien d'autre alors finalement il est connu grâce à ce programme ; c'est déjà ça Very Happy

Invité
Invité

Message  Sympatic le Ven 1 Fév - 15:02

Ce type a un talent fou. Il gagne sa vie largement grâce au programme. Pourquoi aurait-il fait autre chose ?
Beaucoup d'artistes ne travaillent pas autant que lui ...
Il sent le fléchissement de l'audience de l'émission et ne veut pas sombrer dans la médiocrité.

Ecrire des musiques de films, ce serait pour lui quelque chose de gratifiant.

Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Ven 1 Fév - 19:09

Entre la starac et la tournée ça s'occupe quand même une bonne partie de l'année

Hormis certains commentaires après les évals qui m'ont un peu choquée cette année, je l'apprécie plutôt bien
Honnêtement il a eu un sacré boulot cette semaine avec Bertrand Laughing

Invité
Invité

Message  Sympatic le Ven 1 Fév - 19:47

N'oubliez pas qu'il écrit toutes les orchestrations de chaque prime.

Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Message  Invité le Sam 2 Fév - 8:35

Star Academy 8 : ce sera sans Matthieu Gonet !

Matthieu Gonet et la Star Academy c'est fini ! Il semblerait en effet que le répétiteur et pianiste de l'émission ait décidé que cette saison serait pour lui la dernière. Présent depuis le début de l'aventure Star Academy, le musicien souhaiterait aujourd'hui se consacrer à des projets plus personnels. Matthieu Gonet a ainsi décidé qu'il était temps pour lui de tourner la page. Soucieux de pouvoir se consacrer à la composition de musiques de films, il a déclaré qu'il ne participerait pas à la huitième saison de la Star Academy. C'est donc un nouveau coup dur pour l'émission de TF1. Déjà bien occupé à trouver une solution afin de booster leurs taux d'audience, les voilà aujourd'hui qui vont devoir se lancer dans la recherche de nouveaux professeurs. Inutile de vous dire que, d'ores et déjà, cette huitième saison s'annonce difficile.
newsyahoo

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Fév - 10:23

Il a le temps de changer d'avis, d'autres l'ont fait avant lui
Même Kamel a repris les cours de danse cette année alors que ce n'était pas prévu
Raphie est bien revenue aussi.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 4 Fév - 1:19

Matthieu Gonet claque la porte !

Matthieu Gonet et la Star Academy c'est fini ! Le prof de la Starac ne travaillera plus pour l'émission culte de TF1

PARIS Le pianiste de l'émission souhaiterait mettre un terme à sa collaboration avec l'émission produite par Endemol.

Matthieu Gonet souhaiterait ainsi se consacrer à sa passion première, la composition et les musiques de films. il ne participera donc pas à la huitième saison de la Star Academy.
Présent depuis le début de l'aventure Star Academy, le musicien souhaiterait aujourd'hui se consacrer à des projets plus personnels.

C'est un nouveau coup dur pour l'émission de TF1 qui s'accomode mal de taux d'audience en forte baisse cette année...

La DH

Cet article apparaît bien comme confirmation.

Invité
Invité

Message  Sympatic le Lun 4 Fév - 8:12

Mathieu est un pilier de l'émission. Résistera-t-elle à ce délitement progressif de l'audience ?
Rien n'est moins sûr pour l'an prochain, même si les contrats sont signés. Il y a sûrement une clause d'annulation prévue.

Sympatic
Admin
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut