Christophe Pinna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christophe Pinna

Message  Sympatic le Sam 3 Nov - 18:46

[tf1]
Sage et énergique, le champion de karaté Christophe Pinna encadrera les étudiants de la Star Academy. Son objectif : qu'ils se dépassent. Ses méthodes : le sport, la confiance, et le dialogue...

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

Mon expérience au sein de la Star Academy m'a toujours énormément enthousiasmé. J'y ai vécu des moments forts, de complicité et même d'amitié avec étudiants et professeurs. C'est toujours un challenge pour moi. Il n'est jamais évident de convaincre les étudiants de l'utilité de faire du sport alors qu'ils se sentent déjà épuisés. Pour autant, ils finissent par le comprendre et y trouvent plaisir et bien-être. Tous mes efforts sont pour eux, pour leur rendre service. J'aime ce contact humain, ce sentiment d'aider et de faire progresser les autres. C'est une véritable passion, une vocation. S'ils ont le sentiment que je les aide, alors je remplis ma mission et y trouve autant de bonheur qu'eux!


_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

extrait d'une ITW de Christophe

Message  Sympatic le Lun 5 Mai - 16:12

La voix des sports - Propos recueillis par David Delporte

Depuis trois ans, vous êtes le professeur de sport de la « Star Academy ». Avez-vous hésité avant d’accepter cette proposition ?
« Quand on me l’a proposé, je ne connaissais pas l’émission, mais l’aventure auprès de ces jeunes m’a vite séduit. Je me suis dit si j’arrive à donner le goût du sport, faire comprendre l’intérêt du sport à ces jeunes pour qui ce n’est pas une priorité, puisque l’essentiel pour eux c’est le chant, ce serait génial. J’ai vu ça comme un challenge. Et au final, je suis très content de ce que j’ai vécu pendant trois saisons. L’émission elle est ce qu’elle est, je n’ai pas à en parler­. En revanche, l’aventure à l’intérieur du château est fantastique avec ces jeunes qui ont une passion pour la musique comme je pouvais l’avoir pour le sport. Ce sont des jeunes qui ont fait un choix que certains critiquent, mais que moi je respecte.
Si on m’avait proposé, à leur âge, de rentrer quatre mois dans un internat pour m’entraîner tous les jours avec, tous les week-end, une compétition, qui est pour eux un prime, j’aurais sauté à pied joint sur cette occasion.

Vous ne regrettez donc pas votre choix ?
« Non. Si je voyais la « Star Academy » comme un moyen de me mettre en avant, bien sûr il y aurait des déceptions car ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Un jour vous faites un super cours, mais la seule chose que la production montre ce sont deux gamins qui s’engueulent. Mais quand on place l’être humain au centre de son projet, on est jamais déçu. Depuis que je fais cette émission, il ne se passe pas un jour où je n’ai pas de leurs nouvelles. Humainement, on vit des moments très fort car il y a aussi des périodes où ils sont en souffrance. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ont un programme très dur. Je dors au château et je peux vous certifier qu’il n’y a pas un jour où ils se couchent avant 3 heures du matin. Ils travaillent dur pour répéter. Je crois qu’il ne faut pas tout mélanger. Critiquer l’émission est une chose, critiquer ces jeunes en est une autre. J’aimerais qu’il y ait plus de jeunes français qui comme eux ont un rêve, plutôt que de voir tous ces jeunes qui ne savent pas quoi faire de leurs journées.»

_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum