Pauvre France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Brice Davoli : répétiteur

Aller en bas

Brice Davoli : répétiteur Empty Brice Davoli : répétiteur

Message  sympatic Lun 15 Sep - 13:48

Brice Davoli : répétiteur 550_3011
De l'ombre à la lumière Succéder à Matthieu Gonet et à ses sept années de bons et loyaux services n'est pas chose aisée. C'est pourtant la mission que devra relever Brice Davoli, le nouveau répétiteur de Star Academy. Brice Davoli est un homme de l'ombre. Ce musicien accompli, amateur tant de musique classique, surtout la période romantique du XIXe et du XXe siècle, que de rock (Led Zeppelin, Deep Purple,...), a plusieurs cordes à son arc. Depuis deux ans, ce jeune homme de 28 ans s'est spécialisé dans la composition et l'arrangement.
Cinéma, télévision, disque... c'est surtout grâce à la publicité que Brice Davoli s'est illustré à l'international.

C'est pourtant en tant que répétiteur qu'il a été convié à la nouvelle édition de la Star Academy. Il a en effet débuté sa carrière dans la direction musicale d'artiste : Jenifer, les L5, Ophélie Winter, Jérémy Chatelain, Benoît Poelvoorde pour Podium et surtout Chimène Badi, qu'il suit depuis ses débuts. Grâce à elle, il a déjà fréquenté à de nombreuses reprises les coulisses de la Star Academy.

Si l'on en croit ses rapports avec Chimène Badi, Brice Davoli promet d'être un professeur intransigeant : Chimène me dit souvent que je suis un peu dur ; je pars du principe qu'on n'apprend pas de ses succès, mais de ses échecs. Le travail est la valeur essentielle de l'artiste : Je parle souvent avec des jeunes qui oublient un peu cette notion. Quand on est sur scène, ce n'est que du spectacle, mais en amont, ce n'est pas forcément une partie de rigolade. Etre chanteur, ce n'est pas bosser deux heures par jour et se défoncer la tête en boîte ! Il faut être sérieux pour, à la télévision, faire rêver.

Ainsi, au-delà de son travail de coach, Brice Davoli espère développer la culture musicale des futurs Academyciens : Un artiste se doit d'être érudit ; or, beaucoup de jeunes chanteurs n'ont aucune culture musicale. Certains disent aimer le rock mais ne connaissent en fait que Kyo ! J'aimerais bien aussi, si j'ai le temps, leur apprendre un peu le solfège. On s'imagine que c'est rébarbatif, mais tout dépend de la façon de l'aborder. Et puis c'est important, trop de chanteurs ont des difficultés à discuter avec les musiciens en studio par manque de vocabulaire.

Brice Davoli sera chargé de faire répéter les élèves, mais participera aussi au choix de chansons et de tonalités pour le prime, une mission qu'il prend très au sérieux : Il faut mettre les élèves en danger, mais dans une certaine limite. Quelqu'un qui est à l'aise dans un répertoire de chansons réalistes, même avec du travail, ne groovera jamais sur du Rn'B. Pour moi, un bon artiste, ce n'est pas forcément un bon chanteur, c'est quelqu'un qui est à sa place. La rencontre d'un artiste avec une chanson va au-delà de la technique. Optimiser les élèves permettra d'offrir des primes de qualité.

Avec sa coiffure ébouriffée, Brice Davoli compte bien apporter sa patte au coup de jeune de la Star Ac' 8 en suggérant un répertoire de chansons encore rarement entendues sur le plateau : Lenny Kravitz, Abba, plein de tubes rock tout à fait abordables, et pourquoi pas les Tings tings Et ce, sans pour autant tomber dans le travers du branché parisien... Le défi est lancé !
Cozop
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brice Davoli : répétiteur Empty Re: Brice Davoli : répétiteur

Message  sympatic Lun 15 Sep - 14:16

le nouveau répétiteur, ici au piano