Pauvre France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Christophe Pinna : prof de sport

Aller en bas

Christophe Pinna : prof de sport Empty Christophe Pinna : prof de sport

Message  sympatic Lun 15 Sep - 14:13

Un développement très personnel !


Christophe Pinna : prof de sport 550_3014
Pour la quatrième année consécutive, le sport sera enseigné aux élèves de la STAR ACADEMY par le champion de karaté, Christophe Pinna. Mais pour cette huitième édition placée sous le signe de la nouveauté, il hérite d'une nouvelle mission : le développement personnel. Portrait d'un athlète au mental d'acier...

Appelez-le Maître Pinna, le sage ! Professeur de sport, un terme beaucoup trop réducteur pour ce véritable défenseur de l'adage un esprit sain dans un corps sain.
Jusqu'alors, cet athlète aux nombreuses récompenses devait se cantonner à la préparation physique des élèves. Je ne débordais jamais de mon rôle, je ne voulais surtout pas empiéter sur les plates-bandes des autres professeurs, mais je dois avouer que je me sentais un peu handicapé. Cette année, sa sagesse et son mental de vainqueur ont gagné. Sa récompense : le cours de développement personnel. Comme une suite logique au traditionnel cours de sport. L'intérêt principal, c'est qu'il y ait une vraie cohésion entre le corps et l'esprit. Nourrir le corps le matin et la tête l'après-midi. Une vraie progression de compétiteur.

Le thème sur lequel le prof de bien-être sportif souhaite axer sa nouvelle discipline : la découverte de soi. Faire prendre conscience aux élèves des valeurs dégagées par le sport. Je veux notamment qu'ils comprennent que l'échec fait partie intégrante du processus d'apprentissage. Son objectif : les maintenir en bonne santé physique et mentale. Véritable relation de maître à élèves ? Sûrement pas. Sans faire de fausse modestie, j'apprends au moins autant qu'eux. Souvenir ému de son premier cours au château de Dammarie-les-Lys. Il a compris ce jour-là que les artistes en herbe n'étaient pas aussi motivés que les champions qu'il a l'habitude de coacher. J'ai pris conscience qu'il fallait avant tout leur inculquer le goût du sport. Une problématique qu'il n'avait jamais envisagée jusqu'alors.

Cette année donc, il a choisi de ne pas axer ses cours sur la compétition. L'étroitesse des lieux ne le permettant pas, il s'adapte. Tel un champion devant se contenter de la médaille d'argent. Pourtant, lui ne s'en est jamais contenté. Il a donc réfléchi, pensé, noté, proposé... Pourquoi ne pas profiter de l'environnement qu'offre la capitale pour développer l'urban sport ? Fourmillant d'idées, il se voyait déjà proposer aux élèves de golfer en bord de Seine, de grimper les marches de la Tour Eiffel en courant et même de descendre la tour de TF1 en rappel ! Un peu trop excentrique mais l'idée y est !

Les cours de sport seront donc plus ludiques et permettront aux élèves de découvrir la capitale... autrement. La singularité, toute l'histoire de ce karatéka de renommée mondiale au mental aussi fort que le physique. Entretenir son corps et son esprit, la clé pour accéder au bien-être, selon Christophe Pinna.
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Christophe Pinna : prof de sport Empty Christophe Pinna

Message  sympatic Mer 19 Nov - 15:26

Christophe Pinna : prof de sport Pinna-10
Vidéo : Christophe critique vivement Marine Méchin


Bravo Monsieur, se mettre sur le banc avec les élèves et prendre la paroles pour les défendre voilà qui est courageux ! Je retire mon chapeau devant vous !
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum