Bilan de Nicolas Sarkozy dans la Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de Nicolas Sarkozy dans la Marne

Message  Sympatic le Mar 17 Avr - 17:45

Pour visualiser l'action du ¨Président dans votre département, c'est ICI



La France avance, notre pays change et se modernise. Qu’en est-il près chez vous ?


-13,6%, c’est le chiffre de la baisse de la délinquance globale depuis 2002 dans le département de la Marne

En 2011, grâce à l’action ferme et déterminée de Nicolas Sarkozy, la délinquance au niveau national a baissé pour la 9ème année consécutive, alors qu’elle avait explosé de 17,8% entre 1997 et 2002.

Dans la Marne, la délinquance a ainsi baissé de -13,6% depuis 2002 et les atteintes aux biens ont même baissé de -24,8%, alors qu’elles avaient respectivement augmenté de 12,4% et de 10% entre 1997 et 2002 (source ONDRP-Cartocrime - Chiffres 1997-2011).

1,2 million d’euros de soutien de l’Etat pour 4 pôles d’excellence rurale

Les pôles d'excellence rurale sont des projets favorisant le développement des territoires ruraux qui reçoivent à ce titre un financement de la part de l'État.

Il en existe 4 dans le département :

A Suippes, un pôle de développement touristique de la mémoire, basé sur l’histoire, avec l’aménagement du camp d’Attila, de quatre chambres d’hôtes et de sentiers scéniques

Un pôle relais nature-sport-santé au cœur du Parc de la Montagne de Reims et du vignoble champenois pour la mise en œuvre d’une politique innovante « du bien bouger, bien manger, bien vieillir »

A Sompuis, la création d’une maison d’accueil rurale pour personnes handicapées psychiques âgées afin de leur offrir un lieu adapté et une qualité de vie qui préserve leurs repères et leurs habitudes antérieures

Un projet pour créer une filière locale de production, de stockage et de commercialisation de plaquettes forestières en Pays d'Argonne Champenoise, afin d'assurer l'approvisionnement en plaquettes forestières des industriels locaux en valorisant tous les bois, de promouvoir les réseaux collectifs de chaleur alimentés par des chaudières à bois, de favoriser la réinsertion de travailleurs en difficulté à travers un volet social (deux chantiers d’insertion), de dynamiser la sylviculture et d’aménager les dessertes forestières
(Source DATAR)

71 millions d'euros injectés par le Plan de Relance dans la région pour les infrastructures et le logement


Au plus fort de la crise, Nicolas Sarkozy a décidé de relancer fortement l’investissement public afin de soutenir des secteurs majeurs de l’économie, limiter la récession et préserver l’emploi.

En Champagne-Ardenne, 71 millions d'euros ont été engagés pour réaliser de nombreux travaux au plus près de chez vous, parmi lesquels :

1,2 million d'euros pour la rénovation de la Cathédrale de Reims

5 millions d'euros pour la réalisation d'une bretelle à l'échangeur de Cormontreuil sur l'A4

5,7 millions d'euros pour la modernisation des locaux universitaires à Reims notamment de la bibliothèque du campus du Moulin de la Housse, la restructuration du bâtiment 7 du campus et de la cité Teilhard de Chardin du CROUS de Reims

174 000 euros pour l'aménagement du bureau de poste de Châlons-en-Champagne

2,8 millions pour la rénovation des Halles du Boulingrin à Reims

100 000 euros pour la création d'une voie verte dans le jardin du confort du Pays Vitry le François

1 million d’euros pour l'entretien de la RN 44 à Châlons-en-Champagne

Les exemples sont encore nombreux près de vous comme dans tout le pays (source data.gouv.fr)

618 millions d'euros engagés pour la rénovation urbaine

Le Plan National de Rénovation Urbaine (PNRU), c’est 12 milliards d’euros de subventions sur 10 ans pour améliorer le lieu de vie de 4 millions d’habitants dans 500 quartiers populaires. Il mobilise 45 000 emplois dans les travaux publics sur ses chantiers. D’ores et déjà, les résultats sont visibles.

Dans la Marne, 618 millions d’euros ont été mobilisés pour la rénovation urbaine : 423 millions d’euros pour Reims, 47 millions pour le quartier du Désert à Vitry-le-François, 93 millions d’euros pour le quartier du Mont Bernon à Epernay, et 55 millions d’euros pour Châlons-en-Champagne (source ANRU)

Déjà 77,5 millions d’euros engagés par le programme des investissements d’avenir dans des projets interrégionaux

Pour que la France puisse sortir plus forte de la crise, Nicolas Sarkozy a lancé en 2009 un grand programme d’investissements d’avenir. Doté de 35 milliards d’euros au niveau national, ce programme permet de financer les projets qui créeront la croissance et les emplois de demain.

Dans le département de la Marne, 10,5 millions d’euros ont par exemple été alloués au projet interrégional EQUIP@MESO pour l’acquisition d’ordinateurs à grande puissance de calcul ayant vocation à être mis en réseau sur l’ensemble du territoire au service de la recherche.

x2 : Le nombre d'entreprises créées a doublé entre 2008 et 2010 dans la Marne

Dans le seul département de la Marne, près de 15 200 entreprises ont été créées depuis 2007. 3 965 entreprises ont été créées en 2010, alors que moins de 1 300 entreprises seulement étaient créées chaque année en moyenne entre 1997 et 2002. Ces bons résultats s'expliquent notamment par le succès du statut de l'autoentrepreneur, créé par Nicolas Sarkozy et qui offre un cadre social et fiscal avantageux pour ceux qui choisissent d'entreprendre. 6 675 autoentreprises ont ainsi été créées dans en 3 ans (source INSEE).


_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de Nicolas Sarkozy dans la Marne

Message  Sympatic le Mar 17 Avr - 17:46


La FRANCE FORTE dans la Marne , c'est aussi…


- 1 université autonome à Reims depuis le 1 janvier 2011 grâce à la loi LRU

- 1 maison pour l’accompagnement et l’intégration des malades d’Alzheimer (MAIA) à Reims, 5 centres mémoire de ressources et de recherche ouverts dans le département grâce au Plan Alzheimer lancé par Nicolas Sarkozy

- 2 écoles de la deuxième chance, à Châlons-en-Champagne et à Reims (E2C). Avec le soutien de l’Etat, elles donnent une seconde chance aux jeunes sortis du système scolaire sans aucun diplôme

- 68% d'exploitations pratiquant l'agriculture biologique en 3 ans dans le département

- 13 750 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA). Avec le RSA, la reprise d’une activité devient réellement plus avantageuse que le maintien dans les revenus de l’assistance (20% de revenu en plus en moyenne)

- 2 999 bénéficiaires du minimum vieillesse et 8 195 bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé qui auront vu leurs prestations revalorisées de 25% en 5 ans (source INSEE)

-25 guichets uniques Pôle Emploi, issus de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, et qui accompagnent et indemnisent plus efficacement les demandeurs d'emploi

- 5 projets financés et labellisés par le Plan cancer II, notamment à l’Hôpital Robert Debré à Reims et à l’Institut Jean Godinot

_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum