anaphore présidentielle MOI-JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anaphore présidentielle MOI-JE

Message  Sympatic le Sam 29 Nov - 20:10

Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.
Finalement, entre l'affaire Cahuzac, le dossier moralisation de la vie politique et le contexte économique troublé, les doutes des députés socialistes étaient tels que François Hollande a cédé. Selon Le Canard Enchaîné et Europe 1, mercredi 24 avril 2013, le président a reçu une dizaine d'élus socialistes la semaine dernière au palais.
On sait aujourd'hui qu'il a fait de ces "apéros du mardi" un rendez-vous régulier.

_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: anaphore présidentielle MOI-JE

Message  Sympatic le Sam 29 Nov - 20:44

Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
Il ne l'a pas dit, mais le traitement subi par Jean-Marc Ayrault n'a pas été un exemple de respect.

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet.
Visiblement, les incantations sur le respect des grands corps d'Etat ont été vite oubliées ; la valse des préfets, le limogeage des recteurs d'académie ou encore la mise au placard du juge Courroye en attestent.

Moi, président de la République, je me suis tout de même lancé dans une grande chasse aux sorcières pour mettre au placard tous les hauts-fonctionnaires qui ont travaillé avec la droite, j'ai aussi demandé la tête des journalistes de droite, comme Etienne Mougeotte, a qui j'ai refusé une interview.

Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.

Ah oui ? Et ce communiqué de l'Elysée annonçant que François Hollande a choisi Marie-Christine Saragosse pour diriger l'audiovisuel extérieur de la France ? C'est un faux ou juste du foutage de *g..ul* ?
C'est vrai, je n'ai pas encore nommé des directeurs de chaîne de télé. J'ai préféré nommer Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, au poste de directeur du CSA dont la mission est de contrôler les directeurs de chaines ... Malin, non ?

Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi, président de la République, comme je l’ai fait pendant 10 ans à la tête du PS, j'ai continué à protéger tous mes amis mis en examen et condamnés par la justice.
Moi, président de la République, j'ai fermé les yeux sur les turpitudes sexuelles de DSK, comme je l’ai déjà fait dans le passé.
La confusion vie privée/vie publique qui règne à l'Elysée grâce à délicatesse et la discrétion de Madame Trierweiler n'est pas à classer dans les comportements exemplaires..

_________________

Cool, vous êtes sur Sympatic Forum
avatar
Sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12457
Age : 71
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum