Pauvre France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jasmine Roy

Aller en bas

Jasmine Roy Empty Jasmine Roy

Message  sympatic Sam 3 Nov - 18:50

[tf1]
Jasmine Roy reprend sa fonction de coach vocal, en binôme avec Matthieu Gonet. Elle attend beaucoup des étudiants, espérant qu'ils fassent preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et qu'ils lui apportent de nouvelles suggestions artistiques.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle édition ?

Avec un mélange d'inquiétude et d'excitation. J'assiste aux castings de cette 7e édition depuis le début et, du fait, je vis un peu au rythme des candidats depuis 6 mois. A l'approche du début de l'émission, je ressens toujours une petite appréhension : les candidats que nous avons sélectionnés seront-ils à la hauteur, sauront-ils gérer la pression ? Nous les avons jugés lors de l'épreuve particulière du casting mais la Star Academy représente une autre épreuve, qui peut vraiment les déstabiliser car ils sont enfermés, loin de leur famille... Or, nous ne pouvons pas prévoir leur réaction.

L'organisation du travail au château évolue. Votre rôle va-t-il changer ?

Non, notre travail reste le même. Avec Matthieu Gonet, nous sommes directeurs vocaux et nous nous chargeons de faire répéter les étudiants pour le prime. Nous ne dispensons pas de cours au sens premier du terme, mais il nous arrive de donner des conseils de technique vocale pour parer à certaines lacunes que nous constatons. Au sein du château, nous travaillons pratiquement dans les mêmes conditions que dans le milieu professionnel, même si, dans la vraie vie, on ne monte pas un nouveau spectacle chaque semaine ! Avec Matthieu, notre volonté est depuis longtemps de diriger de plus en plus les étudiants vers un cadre professionnel. La Star Academy leur offre une belle occasion de vivre cet aspect du métier.

Jasmine Roy 414_s
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Roy Empty Re: Jasmine Roy

Message  sympatic Ven 15 Fév - 17:14

A la veille de l'annonce du grand gagnant de la Star Academy 7, Raphaëlle Ricci nous dresse le bilan d'une saison pleine de découvertes.

Bonjour Raphaëlle Ricci, quel est le bilan de cette promo 2007 ?
Jasmine Roy 2463115_1144
En tout point, ce fut une année enrichissante et pleine de surprises. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec tous ces jeunes.
Le choix d'avoir privilégié cette année les auteurs-compositeurs a donné lieu à de vraies et belles découvertes. Vraiment, c'était une promo très excitante.

D'autant qu'en tant que directrice par interim', cela m'a permis d'avoir des relations plus proches avec les étudiants.

Un mot sur les deux finalistes ?

Quentin c'est un bout d'homme, bourré de talents. Il a une grande intelligence musicale, c'est vraiment un plaisir de travailler avec lui. Quant à Mathieu, c'est l'une de mes très bonnes surprises de cette année. C'est un amour de garçon qui ne cause jamais de problème. Il est toujours souriant et ouvert à toutes propositions. Je leur souhaite à tout deux le succès qu'ils méritent.

Lorsqu'on y est professeur, a-t-on un peu le « spleen » quand la Star Academy prend fin ?

Toujours un petit peu. Mais là on est plutôt content de finir cette aventure qui a été très intense et dans laquelle on a mis beaucoup d'énergie. C'est une parenthèse de quatre mois au bout de laquelle chacun a ses propres projets. Pour ma part, je n'aurais pas le temps d'avoir le spleen puisque je pars m'entraîner pour le Trophée des Gazelles ! Ce sera aussi une belle aventure.

N'en avez-vous pas assez d'être moquée dans les StarAcademix ?

J'adore. Je passe moi-même beaucoup de temps à me moquer des autres, donc j'accepte et ça me fait toujours rire qu'on se moque de moi. D'ailleurs, je dois être maso puisque j'en redemande, ça me fait vraiment rire !

sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Roy Empty Jasmine Roy a veçu 4 mois intenses

Message  Invité Sam 16 Fév - 9:07

La répétitrice de la Star Ac' fait le bilan de cette saison


PARIS À l'instar de Matthieu Gonet, Jasmine Roy a fait répéter les élèves pendant quatre mois. Omniprésente au château et sur les répétitions du prime, elle les a suivis pas à pas dans leur évolution. Maintenant, elle va enfin pouvoir souffler et s'occuper de son fils Loick !
Comment résumeriez-vous cette septième édition ?
"Un casting prometteur car formé par différentes personnalités artistiques et des univers musicaux très spécifiques, plus que d'habitude. Il y a également eu des déceptions. Pour moi, le fait que Maureen parte m'a beaucoup touchée car c'était une candidate en qui je croyais artistiquement. Cela rejoignait mes goûts personnels. Cela a surtout été une année riche en rebondissements parce que Mathieu a été nominé six fois, une progression qui mérite d'être soulignée, puis Quentin qui a démarré très fort et qui a eu des hauts et des bas mais a réussi à prendre du recul. C'est rare que deux candidats aient dès le début de l'aventure autant l'amour du public. En fait, je pense que c'était une finale à l'image du choix du public."
Au bout de quatre mois, vous êtes contente de passer à autre chose ?

"C'est quatre mois très intensifs pour Matthieu et moi. C'est le marathon de la répétition mais on s'attache aux candidats. Forcément, c'est agréable à vivre. Nous avons aussi eu de jolies rencontres artistiques comme hier, Peter Cincotti et David Guetta. Oui, cela va être bien de partir en vacances avec mon fils qui n'a plus vu sa maman depuis 4 mois. Je suis une workalcolic, je pourrais travailler tout le temps. Mais, depuis que j'ai un fils, je me rends compte que mes priorités n'ont pas changé, mais elles ont évolué."





S. L.

© La Dernière Heure 2008
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jasmine Roy Empty Re: Jasmine Roy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum