Pauvre France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

expatrié ou exilé fiscal ?

Aller en bas

expatrié ou exilé fiscal ? Empty expatrié ou exilé fiscal ?

Message  sympatic Sam 17 Mar - 7:40

Ils sont 600.000 à avoir reçu un courriel de Nicolas Sarkozy vendredi. C'est ce que révèle Le Figaro. Le président-candidat a écrit aux expatriés qui avaient communiqué leur adresse mail, sur la liste consulaire. Le candidat de l'UMP voulait les rassurer quant à l'impôt sur les revenus du capital des exilés fiscaux qu'il a proposé lundi.

"Un 'besoin d'information' des Français de l'étranger était remonté jusqu'à l'équipe du président", a assuré son directeur de campagne, Guillaume Lambert, au journal.

"Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur les revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence", avait détaillé lundi l'actuel chef de l'Etat.



NKM s'adresse directement à eux

Le courrier est accompagné d'une vidéo de la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle leur explique qu'ils ne doivent pas s'inquiéter et précise que "le Président a opéré une distinction très nette entre 'exilé fiscal' et 'expatrié'. Il a précisé que cet impôt ne toucherait pas les expatriés qui, par leur activité professionnelle à l'étranger, font rayonner la France hors de ses frontières", rappelle-t-elle.
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum