Pauvre France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Raphaëlle Ricci

Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Raphaëlle Ricci

Message  sympatic Sam 3 Nov - 18:42

[tf1]
Exigeante et très directe, Raphaëlle Ricci sera de nouveau la prof d'expression scénique de la Star Academy 7. Ravie de reprendre l'aventure, elle attend de ses futurs étudiants de la spontanéité et de l'énergie...

Qu'attendez-vous de cette Star Academy 7 ?

Cette 7ème saison sera, je l'espère, aussi relevée que les années précédentes, voire meilleure. Emission de divertissement et tremplin magnifique pour de jeunes artistes, la Star Ac est un lieu d'expression formidable, un lieu de spectacle, et, de surcroît, une aventure humaine exceptionnelle. Je souhaite que nos étudiants prennent conscience de la chance qu'ils ont. Ils jouissent d'une exposition extraordinaire et reçoivent une formation très pointue et déterminante pour la suite de leur carrière. Comme chaque année, je m'investirai donc le plus possible et serai très exigeante avec eux. J'attends d'eux du sérieux, de la motivation, et du dynamisme. J'ai toujours passé d'excellents moments avec les étudiants de la Star Ac et j'espère qu'ils me feront rêver comme ont pu m'émouvoir Georges-Alain Jones, Patxi, Sofiane, Pascal Mono, Elodie Frégé et j'en passe...

Raphaëlle Ricci Arton1591-270x200
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Jeu 3 Jan - 9:03

Raphaëlle Ricci fait le point sur son rôle de directrice au sein de la Star Ac.
INTERVIEW TV 1er janvier 2008

Première interview 2008 avec Raphaëlle Ricci, professeur d’expression scénique à la ville depuis 15 ans et à l'écran depuis la première Star Ac…Depuis quelques semaines, Raphaëlle a endossé le manteau de directrice du château. En toute simplicité, elle nous explique cette nouvelle fonction…

Quel est votre premier bilan en tant que directrice et n'est-ce pas trop difficile de conjuguer vos deux fonctions ?

Alexia Laroche-Joubert, que j'appelle régulièrement, m'a posé la même question en me demandant si je n'étais pas victime de schizophrénie entre mon rôle de prof et celui de directrice. Honnêtement, cette nouvelle fonction entre, pour moi, dans la continuité logique de mon travail et je n'ai pas rencontré de difficultés supplémentaires. Il faut dire qu'Alexia n'exerçait pas ce travail de la même façon que moi: elle était directrice de toute l'émission, du budget, de l'organisation et elle avait des vraies décisions à prendre. En ce qui me concerne, je n'ai aucune prétention à la remplacer à ce niveau-là. Moi, je suis directrice au château et j'essaie juste de faire en sorte que l'organisation se passe au mieux à l'intérieur de celui-ci. Je suis peut-être simplement un peu plus présente physiquement, un peu plus à l'écoute des élèves et un peu plus impliquée dans l'organisation...

La professeur d'expression scénique est-elle toujours d'accord avec la directrice concernant les étudiants ?

Ces deux fonctions n'en font qu'une pour moi et il n'y a pas de confrontation entre la directrice et la prof. Quand je travaille avec les étudiants, je travaille avec eux ! La fonction de directrice n'a vraiment rien changé et je ne m'interdit rien, ne me restreins pas à quoi que ce soit ! Par exemple, cela ne m'a pas empêché, dernièrement, de faire une bataille de chantilly avec les étudiants !

Humainement, comment définiriez-vous votre rôle auprès des élèves ?

C'est une palette assez large et j'endosse un peu tous les rôles, et ce chaque année : celui de grande sœur, voire de maman pour les plus jeunes, de copine, de confidente, de psy. C'est un mélange de travail psychologique et d'accompagnement et dès qu'un étudiant a un problème, je suis à son écoute. Cela fait partie de mon travail mais je le fais sincèrement, naturellement. J'aime me sentir utile, c'est vital pour moi, et cet aspect de ma personnalité n'est pas spécifique à la Star Ac. Je suis d'ailleurs tellement vraie et naturelle que je pense que je serai une mauvaise comédienne ! Voir un étudiant ou artiste, éclore est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.

Quelle est votre journée-type ?

Le rythme est soutenu ! Dès mon arrivée au château, la production et moi-même faisons un petit point sur la situation. Je me renseigne également sur les humeurs de chacun, les éventuelles bonnes surprises ou clashs dans les cours ou entre étudiants. Ceci afin d'orienter mon cours en fonction de l'état de chacun. Je n'imposerai pas des exercices qui nécessitent une grande concentration si j'apprends que les étudiants n'ont dormi que trois heures la nuit précédente et qu'ils sont fatigués ! Avant d'entrer en cours, je prépare également quelques idées pour faire avancer chaque étudiant au cas par cas. N'ayant pas de méthode globale, j'adapte en effet ma façon de travailler à chacun. Une fois le cours terminé, ce qui peut durer deux, trois, ou quatre heures, retour dans mon bureau pour faire un point avec la production sur ce qui a fonctionné ou pas, et sur ce que l'on peut envisager pour le lendemain. J'ai besoin de l'avis de la production car il est difficile d'avoir un regard sur soi-même. Et c'est ainsi tous les jours de la semaine, sauf les jours de prime.

Quid des jours de prime ?

Ces jours-là, je suis présente dès les répétitions mais je m'interdis toute critique ou remise en question. Ce n'est pas évident de se produire devant des millions de téléspectateurs et pour cette journée, très lourde, et dont l'enjeu est très important, mon rôle est d'encourager les étudiants, de les détendre, d'être à leur écoute et de les aider à mettre leurs problèmes de côté. Puis arrive le dimanche et la traditionnelle séance de débriefing du prime, qui a pour but de mettre en exergue ce qui n'a pas fonctionné et ce qui s'est bien passé, même si on le montre moins. Je suis un peu comme un entraîneur de foot qui assiste au match de son équipe, puis qui va, le lendemain, le visionner avec ses joueurs pour pointer leurs erreurs...

Pour en revenir aux élèves, comment trouvez-vous cette promotion ?

Cette année, les étudiants possèdent de réels univers et sont de vraies graines d'artistes, capables pour beaucoup d'écrire, de composer ou de jouer leur musique ! Tout ceci suppose qu'ils ont du caractère et qu'ils savent ce qu'ils veulent ! C'est une qualité tellement rare chez des artistes de leur âge et je ne veux absolument pas qu'ils perdent cela. Mais pour autant, je veux qu'ils se nourrissent d'autre chose, qu'ils interprètent des chansons qui n'appartiennent pas à leur univers, pour que leur message soit plus riche et plus généreux. Et il est vrai que cela ne va pas sans mal, que le choix des chansons fait l'objet de beaucoup de discussions et que l'acceptation est plus lente sur cette promotion, par peur de se perdre dans un univers qui n'est pas le leur. Mais au final, nous vivons tous de très bons moments sur les primes, notamment sur les derniers, et plusieurs étudiants se découvrent sous un nouveau jour. C'est tout ce qui me passionne ! De les voir progresser, évoluer et enrichir leur propre univers !

Certains élèves vous ont-ils étonnée par leur progrès ou leur maturité par exemple

Ils m'ont tous surprise, dans le bon ou le mauvais sens ! Jeremy par exemple, qui, au début, me paraissait un peu transparent, et un peu trop jeune et fou, m'étonne de semaine en semaine par sa gentillesse extraordinaire et son grand professionnalisme. Il est très exigeant avec lui-même, est très à l'écoute et se remet en question avec une facilité déconcertante. J'ai également été très surprise par ce que dégageait Maureen et j'avoue être tombée sous le charme dès le départ. Malheureusement, par la suite, j'ai eu des difficultés à trouver la clé pour ouvrir la porte, je n'ai d'ailleurs pas été la seule. Il faut être deux pour échanger des choses. Elle est en questionnement permanent et a des choses à régler avec elle-même. Lucie m'a également agréablement surprise : lors du premier prime, j'étais désolée de voir combien elle hurlait et sautait dans tous les sens alors qu'en fait, c'est une personne très sensible, qui s'est construit une carapace. Et je connais le problème par cœur pour avoir moi-même inventé le concept ! Sevan, quant à lui, représente à mon avis l'incompris de la saison. Toujours sur la défensive, jeune homme blessé, il a peur de montrer la moindre faiblesse alors que c'est une personne adorable, très douce et d'une fragilité absolue. Je pense que la meilleure chose qui puisse lui arriver est de réussir à exprimer ses réels sentiments. Claire-Marie également m'a complètement charmée et fortement émue lorsqu'elle a repris une chanson de Carla Bruni. Des exemples comme cela, j'en ai pour chacun.....

Quel but ultime vous êtes-vous fixés avec ces étudiants ?

Née dans ce métier, j'ai vu tellement d'artistes heureux d'être sur scène, et qui recevaient en retour tant d'amour de la part du public que j'aimerai que cela leur arrive aussi. Ils en ont fait la demande en participant à cette aventure et j'aimerai qu'ils cessent de se mettre des barrières et de cacher leur réelle personnalité de peur qu'on les juge.

Vos projets pour l'après-Star Ac ?

Pourvu que les artistes soient toujours demandeurs et je serai la plus heureuse du monde !

Fabrice Staal
tuner.be
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Raphie privée de la Star Ac’8 ?

Message  sympatic Ven 15 Fév - 12:48

Raphaëlle Ricci 10843
La Star Academy 8 devra sans doute se trouver un nouveau prof pour faire les célèbres débriefs du dimanche soir.

Selon Le Point, la directrice par intérim du château, jugée trop agressive cette saison, ne devrait pas être reconduite.

Du neuf dans le corps professoral pour la prochaine saison : voilà une bonne nouvelle ! Espérons juste qu’Alexia sera toujours de la partie... Very Happy

Je ne la regretterai pas !
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:09

Elle ne me manquera pas non plus, mais peut etre qu'au niveau de l'audience oui
Les débrieffings de Raphie sont toujours plus ou moins attendus par le public
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:13

ça me manquera pas vu que je regarde pas les debriefs et les quotidiennes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:14

agnessop a écrit:ça me manquera pas vu que je regarde pas les debriefs et les quotidiennes...

J'avoue regarder les débrieffings ; les quotidiennes non car c'set l'heure plus ou moins des filles (bains etc...) tu vois ce que je veux dire quoi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Ven 15 Fév - 13:17

devine a écrit:
agnessop a écrit:ça me manquera pas vu que je regarde pas les debriefs et les quotidiennes...

J'avoue regarder les débrieffings ; les quotidiennes non car c'set l'heure plus ou moins des filles (bains etc...) tu vois ce que je veux dire quoi Very Happy

vi vi je vois Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  sympatic Ven 15 Fév - 17:16

A la veille de l'annonce du grand gagnant de la Star Academy 7, Raphaëlle Ricci nous dresse le bilan d'une saison pleine de découvertes.

Bonjour Raphaëlle Ricci, quel est le bilan de cette promo 2007 ?
Raphaëlle Ricci 2463115_1144
En tout point, ce fut une année enrichissante et pleine de surprises. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec tous ces jeunes.
Le choix d'avoir privilégié cette année les auteurs-compositeurs a donné lieu à de vraies et belles découvertes. Vraiment, c'était une promo très excitante.

D'autant qu'en tant que directrice par interim', cela m'a permis d'avoir des relations plus proches avec les étudiants.

Un mot sur les deux finalistes ?

Quentin c'est un bout d'homme, bourré de talents. Il a une grande intelligence musicale, c'est vraiment un plaisir de travailler avec lui. Quant à Mathieu, c'est l'une de mes très bonnes surprises de cette année. C'est un amour de garçon qui ne cause jamais de problème. Il est toujours souriant et ouvert à toutes propositions. Je leur souhaite à tout deux le succès qu'ils méritent.

Lorsqu'on y est professeur, a-t-on un peu le « spleen » quand la Star Academy prend fin ?

Toujours un petit peu. Mais là on est plutôt content de finir cette aventure qui a été très intense et dans laquelle on a mis beaucoup d'énergie. C'est une parenthèse de quatre mois au bout de laquelle chacun a ses propres projets. Pour ma part, je n'aurais pas le temps d'avoir le spleen puisque je pars m'entraîner pour le Trophée des Gazelles ! Ce sera aussi une belle aventure.

N'en avez-vous pas assez d'être moquée dans les StarAcademix ?

J'adore. Je passe moi-même beaucoup de temps à me moquer des autres, donc j'accepte et ça me fait toujours rire qu'on se moque de moi. D'ailleurs, je dois être maso puisque j'en redemande, ça me fait vraiment rire !

sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Ven 15 Fév - 17:29

C'est sûr que pendant ses cours les élèves ont eu souvent l'occasion de faire leurs compos
Par contre c'est dommage que les téléspectateurs n'en aient pas pu profiter plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Sam 16 Fév - 10:31

Star Academy : Raphaëlle Ricci virée !

Raphaëlle Ricci ne sera plus prof à la Star Academy la saison prochaine ! Les coups de gueule de Raphaëlle Ricci et ses débriefs musclés c'est terminé ! C'est en tout cas ce qu'annonce Le Point. Selon l'hebdomadaire, la Star Academy devrait connaître un grand coup de balai la saison prochaine et Raphaëlle Ricci en fera les frais. A la peine depuis quelques semaines, la Star Academy est un concept qui a besoin d'être boosté et pour ça, rien de tel qu'un grand chambardement, en commençant par faire le ménage dans le corps professoral. Si on aurait pu croire que les coups de sang de la fille d'Alice Donna étaient de véritables coups de fouet pour l'audimat, il n'en serait rien puisque la chaîne souhaiterait la remplacer par quelqu'un avec un style plus doux et gentillet. Evidemment, la chaîne et l'intéressée ne manqueront pas de démentir. On verra bien ce qu'il en sera à la rentrée prochaine.

http://www.news-de-stars.com/actualite/sta...ee_art1860.html

Vrai ou pas vrai !?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Raphaëlle Ricci, qui s'y frotte s'y pique

Message  sympatic Ven 22 Fév - 14:52

Raphaëlle Ricci, la directrice par intérim du château de la Star Ac' n'accorde pas beaucoup d'interviews à la presse - elle avait d'ailleurs refusé la demande d'imédias. Mais elle a accepté celle de l'émission Rien que la vérité sur W9.

Et quand il est question de l'acharnement dont elle est victime de la part de certains sites Internet et plus particulièrement de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et sur son blog, elle ne mâche pas ses mots.

Regardez la séquence à 10 minutes 47 secondes

sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  sympatic Ven 22 Fév - 15:00

Cette vidéo est sur Dailymotion.
Sur W9, Raphie dit du mal de JMM ("J'en M..de Machin") Raphaëlle Ricci 356528
Elle a été relayée par Imédias.

JMM a demandé à Dailymotion de la retirer et a menacé Imédias de l'attaquer au tribunal si elle n'était pas enlevée... Elle a été indisponible pendant le temps qu'Imédias appelle Dailymotion et demande une explication qui a tenté de faire croire que W9 l'avait demandé.
Mais elle a été replacée après l'appel de W9 qui l'a demandé.
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  sympatic Ven 22 Fév - 15:02

Imédias...

L'action que s'apprête à mener Jean-Marc Morandini contre Raphaëlle Ricci, ce sera à la justice de trancher. Si Raphaëlle Ricci est aussi virulente avec Jean-Marc Morandini, ce n’est pas un hasard, c’est probablement en réponse aux propos de ce dernier tenus à son encontre sur l’antenne d’Europe 1, Direct 8 et sur le blog de l’animateur. Au travers de ce « Vidéobuzz » (« Raphaëlle Ricci, qui s’y frotte, s’y pique »), nous souhaitions en rendre compte comme nous le faisons très régulièrement avec d’autres personnalités. Cela ne veut pas pour autant dire que nous cautionnons ces propos. Contactée par imédias, l’agent de Raphaelle Ricci nous a indiqué ne pas être informée de l’action judiciaire de Jean-Marc Morandini.
sympatic
sympatic
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/10/2007

https://sympatic.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Invité Lun 25 Fév - 21:22

Raphaëlle Ricci : elle règle ses comptes avec Jean-Marc Morandini



Raphaëlle Ricci et Jean-Marc Morandini ne passeront pas leurs vacances ensemble. Sur W9, invitée de "Rien que la Vérité- l'ex directrice de la Star Ac a dit ce qu'elle pensait de l'animateur d'Europe 1. "Je l'appelle j'e..... mchin", dit-elle sans citer son nom, mais en faisait clairement allusion à lui. Et dans la foulée, Raphaëlle explique pourquoi : "Il m'a manqué de respect. Ca touche ma famille (...) Je n'ai jamais accepté de venir dans son émission. J'estime que c'est une émission qui ne sert à rien, basée sur des rumeurs. Je dois avoir une petite cote de popularité qui doit l'ennuyer ce garçon. Il ne s'attaque pas à d'autres professeurs..."

newsyahoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle Ricci Empty Re: Raphaëlle Ricci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum